Notre coup de cœur radio bateau vhf au mois de d'août 2020

  • VHF Flottante avec GPS intégré HH600 - COBRA
  • Vhf Marine Portables - Vhf Marine

TOP 10 des meilleur(e)s radio bateau vhf actuellement :

Icom Émetteur récepteur professionnel Noir

👨🏿‍🌾

Très bon à tous points de vue – dommage que j’ai perdu le premier à la mer après seulement 5 jours d’utilisation! Je dois me rappeler de le fixer à mon sac / mon bateau lorsque je le prends à bord pour la course

👨🏽‍🚒

Il s’agit de l’Icom Professional, du M73, du M73 Plus ou du M73 Euro Plus, en fonction du texte marketing / manuel / spécifications que vous avez lu. Quoi qu’il en soit, ils sont tous la même version supérieure du M73 avec l’avantage de l’annulation du bruit et du retour en arrière de 60 secondes. Cela ne coûte que quelques livres de plus que les versions / modèles à spécification inférieure si vous obtenez un bon prix sur Amazon. Il est très robuste avec toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. Le seul inconvénient est qu’il ne flotte pas. D’autre part, vous avez une batterie épaisse qui vous donnera 2 bons jours d’utilisation sur l’eau. Il suffit de ne pas le laisser tomber par-dessus bord! Ce modèle PEUT se connecter à un casque (contrairement aux modèles Icom inférieurs ), mais c ‘est compliqué. Vous devez d’abord choisir soit le HS-94 (embout auriculaire / moka à perche ), le HS-95 (casque / perche-micro )ou le HS-97 (embout auriculaire / à gorge). Ensuite, vous devrez acheter un câble adaptateur OPC-1392 vox, non pas parce que vous voulez vox (ce qui serait désastreux pour un canal VHF ), mais parce que c ‘est la seule chose qui connectera le casque à la radio (différents connecteurs propriétaires à chaque extrémité de l’OPC-1392 ). Tant que vous n’avez PAS activé le vox, vous pouvez utiliser le commutateur PTT de la radio pour transmettre via le casque. Aucun détaillant ne comprend cette configuration et cela n’est expliqué dans aucune des pages de documentation ou de site Web d’Icom. Sans trop en dire, j’essaierais de chercher les mots UK et Radios et vous trouverez peut-être un site très utile qui obtiendra les informations pour vous si vous les appelez.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.